Club Méditerranée figure parmi les 1ers exploitants mondiaux de villages de vacances avec 1,2 million de clients en 2010/11

Club Med et PREREQUIS ont collaboré ensemble à plusieurs reprises.
Thomas Guyon, à la Direction des systèmes d’information, département Applications Métiers Support témoigne.

Q : Dans le cadre de la modernisation de votre système d’information comptable et achats, qu’est-ce qui vous a décidé à faire appel à PREREQUIS ?

Tout d’abord, nous avions déjà travaillé ensemble, et j’avais été très satisfait de notre expérience passée, mais surtout très satisfait des profils des consultants PREREQUIS avec lesquels j’avais travaillé. Par ailleurs, j’apprécie de travailler avec des gens en qui j’ai pleine confiance. Et jusqu’à maintenant, notre relation a toujours été très saine et PREREQUIS a toujours répondu à nos attentes en termes de qualité.

Q : En quoi cette migration est-elle aujourd’hui nécessaire, et quel est le rôle précis de Prérequis dans sa mise en œuvre ?

Au Club Med, notre ERP est mondial : Un changement impacte tout le groupe. Il est donc important de lever tous les points d’ombres et surtout d’être exhaustif sur les fonctions que nous gérons dans notre ERP. De fait, nous avions besoin d’un consultant qui connaisse très bien l’outil, mais aussi qui très vite puisse comprendre comment fonctionne les métiers Finance et Achats au Club MED : Comment se traduit ce fonctionnement « Club Med » dans L’ERP en terme d’architecture fonctionnelle et de processus, de fonctions utilisées et de règles de paramétrage. Ce dernier point, se devait d’être clairement exposé dans le cahier des charges de notre projet de Migration avant d’être présenté aux intégrateurs que nous souhaitions solliciter.

Q : Vous faites appel à un consultant expérimenté avec une vision large et complète de vos besoins. Quelles sont vos attentes réelles en ce qui concerne l’élaboration du cahier des charges ?

Le principal enjeu d’opérer cette migration est le fait que la version actuelle de notre ERP est en fin de support. Il y a donc une certaine urgence, pour Le Club Med de moderniser notre ERP, pour bénéficier des évolutions des nouvelles versions et du support de l’éditeur. Le deuxième point concerne l’assistance de Prérequis sur le chantier de rédaction du cahier des Charges et d’assistance sur la gestion de L’Appel d’offre « Intégrateur ».
le Club Med avait besoin d’assistance. Notre maîtrise d’ouvrage métier était très peu disponible et n’avait pas l’expérience de la mise en place de ce type de projet. Il me fallait donc avoir des gens qui connaissent très bien à la façon les Métiers Achats et Finance et l’ERP implémenté au Club med. Sur cette phase, je suis très satisfait de la mission réalisée