Laëtitia Seguin, responsable de l’entité AMOA SI de la Direction Financière et chef de projet sur des projets Oracle E-Business Suite à la RATP, a en charge la réalisation du projet de séparation comptable de la sphère Finance, qui fait suite à la loi ORTF récemment mise en œuvre. L’opérateur a l’obligation de séparer la comptabilité de ses activités d’exploitation du service et de la gestion de l’infrastructure. Témoignage sur cette mission et la collaboration avec PREREQUIS.

Q : Depuis un an maintenant, la RATP fait appel à PREREQUIS à travers plusieurs missions qui concernent essentiellement la séparation comptable de deux entités, que sont les activités d’exploitation du service et la gestion de l’infrastructure. Comment cela se passe-t-il au quotidien avec leurs consultants ?

Cela se passe vraiment très bien ! On a effectivement eu recours à PREREQUIS pour cette mission, car nous avions un réel besoin de consultants AMOA pour renforcer l’équipe compte tenu des délais serrés du projet. Nous avons d’ailleurs augmenté le nombre de consultants en raison de la qualité de leurs prestations. Ils se sont très vite adaptés au contexte. En effet, ils connaissent très bien l’ERP Oracle E-Business Suite, ainsi que les processus métiers de la comptabilité fournisseur et de la comptabilité générale, ce qui est essentiel.

Q : Sur quels critères s’est porté votre choix pour faire appel à PREREQUIS ? Vous connaissiez la qualité de leur travail via d’autres sociétés, par exemple ? Ou est-ce qu’ils ont été les seuls à pouvoir vous apporter une solution rapide et efficace ?

Je connaissais déjà l’ingénieur commercial de PREREQUIS avec qui j’ai travaillé dans le passé. J’ai consulté plusieurs sociétés, dont PREREQUIS, par le biais de cahier des charges. Ensuite, j’ai fait mon choix sur CV, avant de rencontrer les personnes. En fonction de la qualité des références sur leurs expériences antérieures, j’ai fait mon choix sur les consultants à missionner.

Q : Après un an de collaboration avec PREREQUIS, envisageriez-vous de faire appel à eux pour d’autres types de missions au sein de la RATP ?

Aujourd’hui, je connais PREREQUIS principalement pour leurs compétences AMOA sur l’ERP Oracle E-Business Suite. Je suis très satisfaite de notre collaboration et j’envisage de pouvoir continuer à travailler avec eux sur ce type de prestations !