Afin de réaliser son projet de dématérialisation des demandes d’achat hors production, IER a fait appel à PREREQUIS pour mettre en œuvre le module Oracle Internet Procurement.
Tancrède de Beler, directeur des Systèmes d’Information de IER, a répondu à nos quelques questions sur cette nouvelle collaboration. Il nous livre en quelques mots son regard sur PREREQUIS, et ce qui l’a décidé à faire appel à la société et ses consultants.

Q : Tout d’abord, pourquoi votre choix s’est-il porté sur PREREQUIS pour la mise en œuvre de ces différents outils ?

Dans le cadre de la consultation pour ce projet, nous avons eu l’occasion de découvrir PREREQUIS, suite à un appel d’offre. Nous ne les connaissions pas, et pourtant ils nous sont apparus très compétents et rassurants. Ils ont su nous convaincre grâce à la qualité de leurs équipes de consultants, mais aussi de commerciaux. Par ailleurs, il s’agissait d’une offre qu’ils semblent très bien maîtriser.

Q : Selon vous, quels sont les atouts et les forces de PREREQUIS par rapport à d’autres sociétés du même secteur ?

PREREQUIS a comme principal atout d’être une société à taille humaine. C’était important pour nous d’autant que sa structure nous correspond très bien. Elle est simple et adaptée à notre compréhension. De plus, la société possède la compétence technique et une expérience reconnue et visible.

Q : Comment se passe cette collaboration IER/PREREQUIS ? Correspond-elle à vos attentes et PREREQUIS a-t-elle su cerner vos besoins ?

Après quelques mois de collaboration avec PREREQUIS, notre bilan est très positif. Notre projet, même s’il n’était pas d’une envergure importante, nécessitait d’être abordé avec méthodologie et expertise. Un des enjeux majeur était de faire valider la conception détaillée avec les membres de l’équipe projet. Afin de répondre au mieux aux spécificités de fonctionnement d’IER, l’équipe PREREQUIS a été amenée à étudier et à nous proposer les solutions alternatives possibles. Aujourd’hui, nous sommes donc convaincus que les meilleurs choix possibles ont été faits.